Sunny

Je me présente, je m’appelle Sandrine, surnommée Sunny

Ma passion ? ..ben…..c’est la musique !!

Née à Lyon et originaire de l’île de la Réunion, je suis guitariste folk, électrique, et j’ai commencé la guitare aux alentours de mes 16 ans.

A l’époque, déterminée à apprendre à jouer de cet instrument sans passer par la case « solfège », et ne lâchant plus mon unique guide d’accords, j’ai tout donné pour éviter les obstacles qui se dressaient devant moi, jeune guitariste débutante.

C’est donc dans ma persistance et ma motivation que j’ai très vite compris les bases rythmiques, puis intégré des groupes de divers styles (Reggae, Pop, Musiques traditionnelles, Folk..)

Mes rencontres avec de bons musiciens m’ont aidé à réunir quelques conseils utiles et permis d’être sur scène rapidement pour de nombreux concerts (pubs, restaurants, festivals, tremplins, jazz dans les rues de vienne, péniche à Lyon, fête de la musique, place des Terreaux etc..)

En effet, le rythme a pour moi une importance primordiale, et sa compréhension un élément essentiel. Aucune théorie mais du ressenti, du mouvement, du visuel, de l’écoute …et du plaisir…!!
D’ailleurs, ce qui me caractérise aujourd’hui est bien le jeu de guitare rythmique en lien avec la basse et la batterie, « le noyau important » d’un groupe de musique actuelle..

Te donner aujourd’hui des cours de guitare c’est te transmettre mon savoir, t’apporter mon expérience et te donner l’envie d’apprendre cet instrument tout simplement, sans pression, dans le plaisir du jeu avant tout.
….et la joie et la bonne humeur… !!